Les produits éco responsables à avoir absolument dans sa cuisine

Saviez-vous que seulement 9% des plastiques sont recyclés dans le monde ? Cette bouteille d’eau que vous venez de jeter à la poubelle mettra des centaines d’années à se décomposer, alors que vous ne l’avez utilisée qu’une seule fois.

Nous sommes tous coupables de jeter des déchets, même si ce n’est pas intentionnellement. Ces déchets finissent dans nos océans. Il est temps de prendre en compte notre empreinte et notre capacité à réduire les déchets et leurs effets sur l’environnement.

Cela ne peut se faire qu’en prenant une décision consciente d’utiliser des produits écologiques. Nous devons également essayer de découvrir comment les produits que nous utilisons sont fabriqués et ce qu’ils contiennent exactement. Cela obligera les entreprises à créer des produits respectueux de l’environnement.

Les produits écologiques sont des produits qui ne nuisent pas à l’environnement. Ce sont des produits fabriqués à partir d’ingrédients biologiques et entièrement naturels. Ils sont également disponibles dans des emballages recyclables, compostables ou biodégradables.

Examinons tous les produits écologiques que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui et qui permettent de sauver l’environnement.

Emballages réutilisables en cire d’abeille

Seuls 2 % environ du plastique peuvent être recyclés. Le reste finit dans des décharges. Lorsqu’il s’agit de couvrir les aliments, la meilleure alternative aux emballages plastiques est le Bees Wrap. Il s’agit d’un emballage écologique fabriqué à partir de coton biologique et de cire d’abeille. Ce film est biodégradable et plus respirant que le plastique. Il est donc plus adapté à la maturation des produits.

Sacs poubelles biodégradables

Les sacs poubelles sont un autre grand coupable de la pollution. Chaque sac poubelle que vous utilisez est un danger pour l’environnement.

Les sacs poubelles biodégradables sont normalement faciles à composter et donc sans danger pour l’environnement. Ils sont 100% compostables et sont certifiés BPI.

Couverts et bols compostables

La meilleure façon de préserver l’environnement est d’utiliser des couverts réutilisables plutôt que des couverts en plastique à usage unique. Toutefois, si vous ne voulez pas transporter de couverts de chez vous, procurez-vous des couverts compostables.

Sacs d’épicerie réutilisables

La quantité de déchets collectés dans les sacs de courses est effrayante. Mettez fin à ces déchets en utilisant des sacs d’épicerie réutilisables.

Le sac de courses standard est un excellent sac réutilisable fabriqué à partir de matériaux écologiques. Il est solide, durable, léger et super mignon. Vous adorerez l’utiliser pour vos courses de tous les jours.

Filtre à thé réutilisable

Le café instantané est devenu très populaire, c’est pourquoi on constate une augmentation de l’utilisation de dosettes individuelles qui sont jetées à la poubelle, ce qui augmente la quantité de déchets.

Au lieu de préparer une tasse de café frais à chaque fois que vous en avez besoin, jetez le sachet à la poubelle, procurez-vous un filtre réutilisable et faites votre café à partir de grains fraîchement moulus. Et pour une boisson totalement éco responsable, préférez un gobelet réutilisable qu’un gobelet en plastique à usage unique.

Pailles métalliques en acier inoxydable

De nombreux pays travaillent à l’interdiction des pailles en plastique non dégradables et à leur remplacement par des pailles réutilisables chaque fois que vous achetez une boisson et utilisent à la place des pailles en acier inoxydable.

Sachets de collation réutilisables

Réduisez la quantité de plastique dans votre maison en remplaçant les sacs en plastique par des produits réutilisables tels que des sacs de collation réutilisables.

Torchons à vaisselle et alternatives au bambou

Économisez du papier en remplaçant les serviettes en papier par des torchons en coton 100% biologique.

Les serviettes en bambou réutilisables et lavables en machine sont un excellent choix. Les entreprises s’engagent dans la durabilité.

Récipients réutilisables non plastiques pour la préparation des repas

Au lieu d’ajouter du plastique à l’environnement, essayez d’utiliser des récipients en verre pour préparer vos repas.

Privilégiez des récipients en verre réutilisables non toxiques et résistants aux taches. Chaque récipient doit être muni d’un couvercle sans BPA avec un joint en silicone intégré qui permet de conserver la fraîcheur des aliments.