Réduire la pollution en privilégiant une boisson Tetra Pak

Les industriels de l’agroalimentaire recherchent constamment des solutions d’emballage plus modernes et écologiques pour satisfaire les consommateurs. De nombreuses grandes marques ont recours aux produits de conditionnement alimentaire Tetra Pak. Cette filiale de Tetra Laval, créée en 1951, est un leader en matière de fabrication d’emballages en carton. Actuellement, les solutions Tetra Pak sont de plus en plus utilisées par les professionnels pour contenir leurs boissons et produits alimentaires.

Les spécificités des emballages Tetra Pak

A l’origine, les emballages Tetra Pak se limitaient aux briques de lait. Aujourd’hui, l’enseigne propose différentes solutions pour conditionner les produits laitiers, les soupes, les jus de fruit et tant d’autres. La pasteurisation et la stérilisation du lait utilisées dans les industries ne permettent effectivement pas de le conserver très longtemps. L’objectif de Tetra Pak est de garantir une fraîcheur longue durée, même s’il n’est pas conservé au frigo. Ainsi, tout produit alimentaire comme une boisson bio Tetra Pak peut conserver ses propriétés et sa qualité plusieurs semaines d’affilée.

Un package du Global Group Tetra Pak présente de nombreux avantages :

  • Une meilleure sécurité alimentaire ;
  • La protection de l’environnement ;
  • Mise à disposition de produits de base pour tous.

Aujourd’hui, les professionnels de l’agroalimentaire peuvent accéder à un packaging 100% végétal, produit à partir de ressources renouvelables. L’un des principaux objectifs de l’enseigne est de réduire à néant l’utilisation du plastique, qui est connu pour libérer des toxines dans l’environnement, menaçant ainsi la vie de toutes les espèces vivantes. En effet, nul n’ignore que les bouteilles plastiques forment actuellement plusieurs tonnes de déchets entassés dans l’Océan.

Le passage à un contenant en carton Tetra Pak permet de réduire la pollution liée à ce matériau. D’ailleurs, à défaut de vous procurer une boisson emballée, vous pouvez très bien préparer une boisson detox maison avec des ingrédients déjà présents dans votre cuisine.

Bahia, une boisson exotique

Amateurs de jus de fruit, Bahia est une boisson chargée en antioxydants qui est contenue dans des briques alimentaires recyclables Tetra Pak. Elle possède des vertus énergisantes et peut être consommée par toute la famille. Elle se compose essentiellement de fruits tropicaux et de plantes amazoniennes. En plus d’être conditionnées dans des contenants écologiques, les boissons Bahia sont également riches en vitamines et minéraux (potassium, sodium…). Elles vous apporteront fraîcheur et vitalité.

Les tisanes glacées d’Infusion Company

Pour sa gamme IN/FUSION de tisanes glacées, Infusion Company a choisi de s’associer avec Tetra Pak en optant pour l’emballage Tetra Prisma. Essentiellement bio, ces boissons se composent d’un mélange de jus de fruits, d’eau et de plantes rares. La société propose 4 parfums différents en option.

De plus, les produits Tetra Pak conservent la qualité et la fraîcheur des boissons. La forme originale du Tetra Prism, 33cl, rend les tisanes encore plus attirantes. Ce petit format renvoie l’image d’une boisson légère et facile à transporter. Il valorise en même temps la gamme IN/FUSION. De plus, après utilisation, l’emballage Tetra Pak peut être recyclée, un avantage indéniable pour réduire le recours aux matières premières.

Association de Tetra Pak avec la société suisse Miteco

Miteco est une entreprise suisse qui œuvre dans les solutions de production de jus de fruits, de boissons non alcoolisées et divers liquides alimentaires. Elle se charge de la pasteurisation, de la filtration, du mélange, du traitement et de l’automation. Miteco possède une forte expertise en boissons carbonatées. Cette association a propulsé Tetra Pak en tant que leader mondial des solutions de production de boissons carbonatées et sans alcool.