Nos meilleures boissons à base de fruit

Manger 5 fruits et légumes frais par jour était bon pour la santé. Voici donc des recettes de jus de fruit pour faciliter la vie et les consommer en un seul verre

Bien évidemment, vous avez déjà vu ou entendu que manger 5 fruits et légumes frais par jour était bon pour la santé. Oui, mais voilà, sortir du célèbre mélange de jus d’orange-carotte-citron, vous êtes un peu en mal d’inspiration. Pas d’inquiétude, nous allons vous donner quelques recettes à faire chez vous. Par contre, pour la plupart d’entre elles, il vous faudra posséder un extracteur de jus.

smoothie fruit

Les jus de fruit à faire pour vos enfants

L’avantage de l’extracteur est ici encore plus important, puisqu’il va vous permettre de faire boire des légumes à vos enfants (tant détestés d’habitude), en plus de conserver toutes les vitamines et les minéraux. Mais commençons d’abord par des valeurs sûres qui sortent un peu de l’ordinaire :

  • Pastèque, Cerise et Myrtille : c’est une {boisson} ultra rafraîchissante grâce à la pastèque. Pour 4 personnes, il vous faudra environ 300 g de chair de pastèque, deux bonnes poignées de cerises et autant de myrtilles. Si vous trouvez le jus trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de pastèque.
  • Ananas, kiwi, coco : Pour 4 personnes, il vous faut la chair de 2 kiwis, un demi ananas que vous pourrez couper en morceaux pour plus de facilité et 20 cl d’eau de coco. Cela fonctionne également avec du lait de coco.
  • Pomme, orange, épinard **: **attention ce mélange ne plaît pas à tout le monde, même si le sucre de la pomme diminue l’amertume des épinards. Pour deux grands verres, vous aurez besoin d’une pomme, d’une orange et de trois poignées d’épinards.

Les jus de fruit pour rééquilibrer le corps

Cette fois, nous allons** confectionner des jus pour adultes**, même si les enfants peuvent les boire sans aucun problème.

La première recette sera idéale après un repas un peu trop copieux. Il est à consommer dès le lendemain, pour éviter les problèmes de digestion et les ballonnements. Pour maximiser les effets, nous vous conseillons de le faire à l’instant T. Il suffit de mélanger ¼ de melon avec du gingembre. La quantité de gingembre peut varier d’une personne à une autre.

Avant l’hiver ou en cas de petit problème respiratoire, comme le rhume, vous pouvez prendre 4 radis avec leurs feuilles, 3 feuilles de chou vert et un bon quart de concombre. Vous pouvez en plus ajouter un peu de gingembre. Quoi qu’il arrive vous devrez ajouter un peu d’eau pour mélanger le tout. Ce jus (contrairement à l’autre) se conserve très bien pendant deux ou trois jours.

Recent posts

Menu

Pages